Puisqu’il faut un début à tout

Passionné de généalogie depuis de nombreuses années, j’ai longtemps cherché un moyen de partager et transmettre mes réflexions, mes dilemmes et mes découvertes.

Quel support utiliser? Quel public viser? Comment intéresser d’autres personnes à ces débats qui n’agitent pour l’heure que mes neurones?

Je nourris depuis longtemps le rêve secret (plus vraiment secret maintenant) de raconter la vie de certains de mes ancêtres sous forme de romans généalogiques, aboutissement concret d’années de collecte d’informations et de documents sur leur vie. Le travail est conséquent, et avant de vouloir courir le marathon, il faut pouvoir s’entraîner sur de plus courtes distances.

Alors pourquoi pas un journal? Un blog?

Je pensais que les réseaux sociaux avaient renvoyé les blogs dans les limbes d’Internet, mais ce sont paradoxalement ces mêmes réseaux sociaux qui m’y ont conduit.

Lecteur assidu des Challenges AZ des années précédentes, je m’étais fait la promesse d’un jour faire partie de cette grande fête annuelle. C’est chose faite : je suis inscrit à l’édition 2019. Y a-t-il meilleure façon de tirer profit d’un blog généalogique?

Bien entendu, je n’attendrai pas le mois de novembre pour publier des articles. Cependant je vous demanderai quelque peu de patience et d’indulgence, car la structure de ce blog n’est pas finalisée et il me faut trouver un rythme d’écriture et une « ligne éditoriale » adaptés à mes envies et à mes disponibilités.

D’ici là, bienvenue sur « Aïeux sur le plat ». J’espère que mes futurs articles susciteront votre intérêt. N’hésitez pas à faire un petit coucou en commentaire si vous passez par là. Et à très bientôt!

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s